1. Suggestions
  2. Une nouvelle économie entre les joueurs

Une nouvelle économie entre les joueurs

Avatar Katsuki_shi

Katsuki_shi

Builder
Messages :
10
Date d'inscription :
16 Juin 2017
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

     Bonjours à vous chers staff et joueurs de Powercraft. C’est avec conviction que je viens ici vous présenter une idée qui m’est venu en tête afin d’améliorer l’économie instable du serveur qui a grandement été chamboulé à cause de l’ancien système. Ce système permettra d’offrir une plus grande économie entre les joueurs. Pour se faire il faudra retoucher grandement le shop présent afin de permettre l’effervescence du commerce entre les jouer.

     Pour mieux expliqué mon projet, un plugin serait installé qui permettrais aux joueurs de créer leurs propre shop grâce a de simple chest et de simple pancarte. Cela augmenterait alors non seulement le commerce entre les joueurs mais aussi la communication présente entre eux.

     Secondement, il faudra s’occuper afin que tout ce projet marche sera de grandement baisser le nombre d’objet mit en ventes dans le shop afin d’y limiter les achat et donc obliger les joueur à acheter aux autres joueurs tout en négociant le prix qu’ils aimeraient payer. Le peu d’item encore en vente devrons se voir augmenter de prix afin d’y réduire les achats. Par la suite, il ne resterait que la section vente. Dans cette section les prix devront être descendu. En particulier le prix de revente des minerais qui est anormalement haut.

     Pour terminer, l’hôtel de ville devra être complétement supprimé afin de laisser le nouveau système de commerce s’exercer en abondance.

 

     Et donc voici pour mon idée de projet, je comprends que cela ne ravit pas la plupart du staff puisqu’on parle là de beaucoup de changement risqué ainsi que la suppression de l’hôtel de ville. Le fait que ce projet soit refusé sera complétement comprenable, je vous laisse donc en discuter.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon idée de projet

 

Katsuki_Shi

Avatar Lightalexing

Lightalexing

Modérateur
Messages :
16
Date d'inscription :
18 Mars 2017
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Bonjour,

Ton projet semble interessant mais pose quelques failles..

En premier lieu, ton système de Chest et pancarte est déjà disponible avec le panneau [Trade] (si cela n'as pas changé évidemment).

Ensuite, limité les achats dans le /shop, à ce sujet je suis d'accord. Cependant, augmenter le prix peut être une mauvaise idée sur certains items comme une bonne pour d'autres items. Tu parles de baissé aussi le prix de vente, mais je pense que c'est assez bas (sauf pour les minerais effectivement).

Pour finir, si nous supprimons l'hotel de ville.. les échanges entre joueur pourront moins se faire.. Pourquoi vas-tu me dire ? Tout simplement car un joueur non connecté ne pourras pas faire d'échange, et si on laisse seulement les pancartes, tout les joueurs n'y auront pas accès.. surtout si cela est mis en Wilderness, où certains joueurs casserais (car tout le monde n'as pas accès à une parcelle sécurisé au spawn). Cependant, pour améliorer l'échange "direct", nous pouvons opter pour des salles d'échange sécurisé.

Ton idée peut-être pris en compte. Je laisse le reste du staff donner leur propre avis sur le sujet :)

 

Cordialement,

Avatar Katsuki_shi

Katsuki_shi

Builder
Messages :
10
Date d'inscription :
16 Juin 2017
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

Merci pour la réponse.

Pour le fait dont tout les joueurs non pas acces a une parcelles sécurisé au spawn, je propose d'y créer alors une zone marchande qui comporterais plusieurs stand que les joueur pourrais acheter ou meme louer afin de leur parmettre de vendre leurs objets. De ce fait, les autres joueurs sauront ou aller pour trouver les objet qu'Ils ont besoin.

 Katsuki_Shi

Avatar Lightalexing

Lightalexing

Modérateur
Messages :
16
Date d'inscription :
18 Mars 2017
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

J'y est effectivement pensé, je vais voir avec un admin pour savoir si ce changement seras produit dans une prochaine mise à jours. :)

Cordialement,

Avatar Zorox

Zorox

Administrateur
Messages :
58
Date d'inscription :
11 Mars 2017
Pouce vert :
12
Pouce rouge :
0

J'ai bien lu vos messages à vous deux.

Donc si j'ai bien compris, tes propositions pour changer l'économie sont les suivantes :

1) Création de shop par les joueurs.

2) Baisser le nombre d'objets mis en ventes dans les shop.

3) Augmenter les prix des derniers articles qui resteront dans le shop.

4) Baisse des prix dans la section vente.

5) Supprimer l'hôtel des ventes (/market).

Globalement, ces idées sont plutôt bonnes pour changer l'économie du serveur. Cependant, et c'est évident, pour que ça fonctionne, il serait presque indispensable qu'elles soient toutes réalisées puisqu'elles fonctionnent ensemble. Donc je propose de discuter de chacune de ces idées, comme je l'ai fait ci-dessous (A = idée 1, B = idée 2, C = idée 3, ...).

A : Je suis plutôt pour cette idée. Les pancartes [Trade] ne sont plus fonctionnelles car de très nombreux joueurs n'arrivaient pas à les utiliser en raison de leur complexité. Le système de shop avec les coffres semble une bonne alternative. Mais comme l'a dit Lightalexing, ce ne serait pas forcément sécurisé à cause du Wilderness. Néanmoins, je suis d'accord (si ce projet prend vie) pour créer un monde à parcelle du même type que le monde Creative. Les joueurs pourront alors obtenir soit gratuitement, soit à prix très bas une parcelle afin de faire leur shop sans aucun risque de grief ou autre. Restera le problème de savoir qui a fait quel shop et où ? Pour cela je mettrai aussi une dynmap.

B : Malheureusement, cette idée n'est pas réalisable. En effet, la majorité des joueurs ne seront jamais d'accord. Actuellement, il y a dans le shop une très grande majorité des items existants dans Minecraft et seuls peu d'entre eux n'y sont pas. Malgré cela, on me demande encore souvent de rajouter tels ou tels items. De plus, dans les anciens shops où il n'y avait que des objets basiques, on me demandait sans cesse d'en rajouter. Pour le coup, je ne pourrai donc pas baisser le nombre d'items en vente. (Même si, on est d'accord, ça aurait été un avantage pour l'économie du serveur).

C : Si ton idée prend vie, alors oui, dans ce cas il faudra que j'augmente les prix dans le shop. Du coup, même si l'idée "2" ne peut pas être acceptée, je pense que cette idée d'augmentation des prix pourraient largement la compenser.

D : Je ne pense pas baisser tous les prix dans la section vente, mis à part les prix de certains minerais qui permettent d'obtenir vraiment beaucoup trop d'argent en un temps record.

E : Si le système des coffres pour shop était mis en place, c'est sûr qu'on aurait plus besoin du market. Cependant, et là mon intervention sera un peu plus "personnelle", il y a un hic. En effet, le plugin de l'hôtel des ventes est l'un des trois plugins que l'on a obtenu en le payant, vous voyez donc où je veux en venir 1f605 ! Mais ça tu ne pouvais pas le savoir donc c'est normal d'avoir proposé.

Pour résumer, les joueurs choisiront soit d'acheter plus rapidement au shop mais plus cher, soit d'acheter à un joueur, ce qui pourra prendre plus de temps mais qui reviendra moins cher (si le vendeur est logique). Du côté du vendeur, il faudra qu'il vende ses objets à un prix supérieur au prix de vente du shop (pour gagner + de $) tout en faisant en sorte que les objets qu'il vend soient moins cher au niveau du prix d'achat du shop (pour que les joueurs aillent acheter chez lui).

Bref, j'ai beaucoup parlé mais au final, on ne sait pas vraiment où est ma position.

Voilà donc ce que je propose : On continue un peu à en discuter et à sortir nos idées ici et quand on arrivera à un projet bien stable, on pourra alors le tester en temps réel.

Merci donc à toi, Katsuki_Shi, pour ton idée et merci à Lightalexing, ta partie sur les coffres m'a donné l'idée de la map.

Avatar Lightalexing

Lightalexing

Modérateur
Messages :
16
Date d'inscription :
18 Mars 2017
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Vu sous cette angle, nous pouvons mieux voir les avantages et inconvénients..

Je propose donc de faire comme ceci : (Oui cela résume et conclu un peu..)

1. Garder le /market. (Et éventuellement mettre en place un monde shop avec pancarte comme dit précédemment, et si notre cher admin y arrive : lié pancarte & /market)

2. Laisser tout les objets mis en vente, cependant, leurs prix augmenteras d'un pourcentage (Entre +50% et +75%*, pour mon avis).**

3. Baisser le prix de vente des minerais, les autres items en vente restent au même prix.

 

Dîtes ce que vous pensez de ces changements..

 

*Exemple 1 > Maintenant : 16x fers = 320$ / Après (+75%) : 16x fers : 560$

Exemple 2 > Maintenant : 1x diamand = 300$ / Après (+50%) : 1x diamand = 450$

Exemple 3 > Maintenant : 64x diamands = 19200$ / Après (+50%) : 64x diamands = 28800$.

Vous voyez un peu l'idée ?

 

**Une fois augmenté, il peux y avoir des promotions à temps limité qui peuvent se faire.. par exemple : Diamands à -30% pendant 2 jours, cela donneras un côtés RP, en plus, c'est actuellement les soldes! :)

Avatar Katsuki_shi

Katsuki_shi

Builder
Messages :
10
Date d'inscription :
16 Juin 2017
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

     Pour commencer, je tiens à dire que toute de vos idées ont été prises en compte et que je les trouve très bonne. Je suis donc en plein accord avec ce que vous dites mais il y a encore là un petit truc qui me dérange, je sais que cela pourrait déranger mais je crois que le fait de mettre les ressources agricoles dans la sections vente du shop est une mauvaise idée. Je vais faire simple, toute ces ressources sont présentes au spawn et même si on pourrait dire que c’est la même chose pour les minerais, je n’en serais pas certain puisqu’encore là les minerais demandent plus d’efforts à récolter ainsi qu’à faire fondre. D’après les récoltes possibles au spawn, si nous récoltons tous les champs en entier et que nous revendons les ressources par la suite, cela nous fait un total de 21 000$ amassé très très facilement. Donc si en plus on se dit qu’il se régénère à chaque 3 heure cela fait un total de 63 000 si on passe 9 heure sur le serveur et encore là les joueurs s’ils le veulent peuvent se déconnecter avant la prochaine régénération donc ils n’ont presque pas à attendre pour tout récolter a nouveau afin de se refaire un max d’argents.

 

Merci encore énormément de vos réponses si rapides.

 

 

Katsuki_Shi

Avatar Lightalexing

Lightalexing

Modérateur
Messages :
16
Date d'inscription :
18 Mars 2017
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

il est vrai que c'est de l'argent facile.. Nous aviserons de peut-être modifier sa.

La vente automatique risque de beaucoup changer finalement.

Avatar Zorox

Zorox

Administrateur
Messages :
58
Date d'inscription :
11 Mars 2017
Pouce vert :
12
Pouce rouge :
0

Pour les récoltes agricoles je ne peux pas non plus les enlever du magasin, sinon de nombreuses personnes me demanderaient les remettre. Il est vrai que je pourrai aussi imposer des choses sans demander l'avis des joueurs mais c'est pas non plus l'objectif. Du coup je baisserai les prix de reventes comme on a dit. Mais les champs ne se régénèrent que toutes les 5 heures et entre temps il peut y avoir d'autres joueurs qui les utilisent. Bon par contre c'est vrai qu'on peut se faire de l'argent très facilement donc ---> baisse générale des prix de revente.